Envie d’une terrasse en béton décoratif ?
La meilleure solution : réservez-la maintenant !

La terrasse en béton décoratif idéale, ça prend du temps !

Choisir sa terrasse en béton décoratif demande de la réflexion. La surface, le type de béton que l’on souhaite, le budget que l’on désire investir, mais aussi le temps dont on dispose pour entamer ces travaux sont autant de choses à prendre en compte.

Désormais, tout le monde désire une terrasse en béton décoratif pour son aspect pratique, durable et esthétique. Rassurez-vous, les possibilités sont tellement nombreuses avec le béton décoratif que chaque terrasse est unique !

Une infinité de possibilités pour votre terrasse en béton décoratif

Pour votre terrasse, plusieurs sortes de bétons décoratifs est envisageable. Tous ont leurs particularités et tous sont adaptables selon le type de terrasse que vous désirez et le type de terrain que vous possédez.

Le béton marqué, résistance et prix attractif

Le béton marqué consiste à appliquer sur du béton frais coloré des moules de marquage en forme de dalles ou de pavés. Ce principe est très avantageux et permet une variété dans le choix des moules. Ce béton est résistant au gel avec un entretien aisé car la mousse ou les herbes ne peuvent pas y pousser grâce à l’absence de joints. Attention toutefois à ne pas utiliser de sel pour ne pas abîmer votre terrasse en béton marqué !

Terrasse en béton marqué

La terrasse en béton marqué donne une ambiance très moderne à votre jardin

 Le béton désactivé, déclinable à l’infini

Le béton désactivé peut également être très esthétique pour une terrasse. Ce béton est obtenu par l’ajout d’un désactivant qui retarde en surface la prise. Ensuite, on retire la couche que l’on appelle « laitance » pour faire apparaître les granulats. Cette technique permet de personnaliser à l’infini sa terrasse en béton décoratif, selon la profondeur d’attaque du désactivant, la teinte choisie mais aussi les granulats. Ce béton est rapide en exécution, résistant aux sels de déverglaçage et anti-dérapant.

Matière Béton Désactivé

Une terrasse en béton désactivé donne un charme incomparable

Le béton semi-poli pour plus de brillance !

Le béton semi-poli est une autre sorte de béton décoratif, que l’on peut utiliser pour la construction d’une terrasse. Ce béton est économique, simple d’entretien et possède un lustre que les autres bétons ne possèdent pas.

Tous ces genres de bétons décoratifs donneront un effet différent selon celui que vous choisirez pour votre terrasse. Ensuite, c’est surtout une histoire de goût !

Terrasse en béton semi-poli

Donnez de la brillance à votre terrasse avec le béton semi-poli

Soyez prévoyant, demandez votre devis maintenant

La construction d’une terrasse en béton décoratif ne demande pas de temps en exécution, mais bien en matière de choix du type de béton décoratif, la surface, etc. Une problématique rencontrée est l’affluence en été des demandes de devis pour une terrasse. Vous pourrez alors être confronté à un temps d’attente avant de recevoir les informations que vous désirez, ainsi que l’établissement d’un devis.

Pour éviter ces tracas et avoir votre terrasse en béton décoratif prête cet été, prenez les devants ! Nous vous conseillons de faire une demande de devis chez Beton Déco dès maintenant pour gagner du temps !

Vous aussi, vous souhaitez une nouvelle terrasse en béton décoratif cet été ? Contactez-nous !